Les séances d’entraînement pour préparer un chien ne devraient pas durer plus de 30 minutes.

Le coaching canin va au-delà de la simple formation, il consiste aussi à lui apprendre des demandes ou des réflexes pour qu’il puisse survivre dans notre société.

L’entraînement d’un chien est impératif pour promouvoir une relation fantastique entre un maître-chien et son chien.

Le comportementaliste canin agit comme un ” psychologue ” pour les chiots, puisqu’il aide un maître à mieux comprendre les pensées de son animal.
Les bases de la formation de chien ne sont pas nécessairement très complexes à apprendre mais c’est une bonne idée d’utiliser un dresseur de chien si vous n’avez jamais dressé un chien avant.

La procédure de coaching vous apprend tout le vocabulaire, les attitudes et le langage corporel que vous voulez faire admirer à votre chiot.

La pratique doit se faire dans une bonne ambiance où votre animal est récompensé pour ce qu’il a accompli en le caressant, en le câlinant ou en jouant avec lui.

Commencer tôt la pratique avec votre chien vous aidera à éviter les mauvaises habitudes dont il pourrait être difficile de se débarrasser par la suite.

Tous les chiens peuvent bénéficier d’un dressage d’obéissance, même si certaines races de chiens montrent plus de capacité d’enseignement.