Heure alimentation pour chien

L'alimentation :

La plupart des chiens adultes devraient manger deux fois par jour. Cela maintient leur métabolisme stable et aide à la digestion. Un chien doit manger deux fois par jour, le matin et le soir. Manger trop souvent le rendrait malade et n'est pas bon pour son organisme. Les heures de repas sont : • 7h00 - Petit-déjeuner • 18h00 – Dîner Par contre, un chiot mange trois fois par jour. Attention, les chiens plus âgés devraient être nourris deux fois par jour, mais leur quantité devrait être moindre car leur activité est limitée. Concernant l'eau, il est préférable de laisser un bol d'eau fraîche pour votre chien tous les matins et tous les soirs. Les chiens doivent toujours avoir de l'eau propre après toute activité. Si vous vous entraînez à la maison ou si le chien n'a pas un contrôle de la boisson, vous pouvez programmer le nombre de fois que vous voulez le fournir. Mais attention, si vous voyez que votre chien a soif, augmentez la quantité. Les chiens âgés peuvent avoir besoin de plus d'eau que leurs homologues plus jeunes.  

Le sommeil :

Un chien moyen dort environ 14 heures par jour. Contrairement aux humains, ils dorment moins longtemps et plus fréquemment. Si votre chien dort plus de 16 heures par jour, il est conseillé de rechercher s'il n'a pas une éventuelle maladie, car ce n'est pas normal. Planifiez ses activités tout au long de la journée, naturellement, vous allez créer une routine pour qu'il dorme bien. Un chiot dort plus qu'un chien adulte, avec une moyenne de 16 heures par jour. Certains vont dormir jusqu'à 20 heures. Un chien âgé dort plus qu'un chien adulte actif, en moyenne 16 à 18 heures par jour. Comme les humains, plus un chien est âgé, plus ses besoins ressemblent à ceux d'un chiot.  

Les jeux :

Jouer est essentiel pour maintenir les capacités d'un chien. Cela devrait être encourageant et amusant. Un jeu peut être une recherche, faire des tours ou tout autre pendant que vous êtes absent. Essayez de planifier deux sessions de 15 minutes de jeu par jour ( cache-cache, ramener un objet que vous venez de lui lancer...).  

Activité :

L'activité est essentielle à la santé mentale et physique d'un chien. Idéalement, un chien devrait marcher deux fois par jour pendant 30 minutes. Une marche supplémentaire ne fait pas de mal et, en fait, vous sera bénéfique à tous les deux. L'idéal serait de faire une promenade le matin, à midi et le soir avant le dîner. Un chiot aura des éclats d’énergie et fera une sieste là où il se trouve. Essayez de faire en sorte que votre chiot soit le plus actif possible, en commençant par de courtes promenades et au maximum 20 minutes. Il est important pour un chien âgé de continuer à marcher et à avoir une activité légère. Idéalement, amenez votre chien trois ou quatre fois par jour faire de courtes promenades. Évitez les activités excessives et les jeux difficiles, comme aller dans les parcs à chiens.  

Temps passé ensemble :

Passer du temps ensemble est une expérience de liaison pour vous et votre chien. C'est le plus facile à programmer, car vous pouvez être sur le canapé tout en regardant la télévision, à l'extérieur lorsque vous lisez un livre ou au lit à la fin de la nuit. Ils aiment un massage léger et beaucoup se contentent de vos pieds caressant leur dos. Même s'asseoir en touchant votre chien est une activité de liaison.
Fermer le menu