Souscrire une assurance pour votre chien vous permet de vous rendre plus sereinement chez le vétérinaire. En effet, l’assurance santé pour chien fonctionne exactement comme une mutuelle humaine classique. Elle permet d’obtenir le remboursement des frais vétérinaires en fonction de la formule choisie.

Il est vrai qu’un chien est considéré comme un membre de la famille. Les propriétaires d’un chien lui prêtent beaucoup d’attention et sont vigilants à son bien-être.

Pour rester en pleine forme, votre toutou doit se rendre régulièrement chez le vétérinaire : la vaccination, les traitements parasitaires ou encore la stérilisation peuvent être pris en charge selon la formule choisie et le taux de remboursement de votre contrat d’assurance chien.

L’assurance pour chien est de plus en plus populaire. Les propriétaires veulent offrir à leur animal une vie saine tout en faisant attention à leurs dépenses. En effet, il y a de plus en plus de chats et de chiens assurés, car chaque année les soins d’urgence sont en hausse. Les frais médicaux et en particulier les frais d’hospitalisation suite à une intervention chirurgicale pour les chiens sont extrêmement élevés, c’est pourquoi il est conseillé de choisir une bonne assurance.

Comment assurer son chien ?

Assurance mutuelle chien

En prenant une assurance animaux, vous éviterez les problèmes financiers liés aux dépenses de santé vétérinaires, souvent imprévus.

Cela reste donc une solution intéressante pour faire face aux imprévus de santé de votre chien, en cas de maladies ou de blessures accidentelles.

Certaines races de chiens sont plus exposées que d’autres races et présentent des prédispositions à certaines affections, à des maladies ou des problèmes de santé. Le border collier est fragile au niveau de l’estomac et risque une torsion. Les bergers australiens ont souvent des problèmes oculaires tandis que les bergers allemands souffre de dysplasie. Si vous avez donc un chien de ces races à la maison, il est d’autant plus important de souscrire une mutuelle chien.

Il y a aussi des mutuelles qui propose une option pour les chiens allergiques ou intolérants à certains aliments. Pensez à regarder en détails les options pour ces animaux en particulier et les délais de carence proposés.

Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance pour chien ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance chien sérieuse et à votre écoute, capable de vous assurer avec une couverture santé optimale à un tarif particulièrement compétitif, plusieurs formules et contrats d’assurance chien existent en fonction des besoins de votre animal.

Pour souscrire à une assurance chien, votre animal devra être âgé de 2 mois minimum à 7 ans maximum, selon la race. C’est le moment pour vous de faire faire un devis mutuelle auprès d’un comparateur assurance !

L’assurance pour animaux de compagnie vous dispose d’une protection contre les frais vétérinaires souvent importants. Les assurances pour chiens couvrent des soins chirurgicaux majeurs et vous aident à régler vos dépenses.

Aujourd’hui, la mutuelle pour chien devrait être prise par tous les maîtres qui veulent bénéficier des meilleurs soins pour leur animal, sans avoir à se soucier s’ils peuvent ou non payer les factures surprises du vétérinaire.

Toutes les assurances pour chien sont différentes, il n’est donc pas facile de dénicher la meilleure mutuelle qui convienne à votre animal. Que ce soit pour des accidents de la vie ou des problèmes de santé plus graves, les coûts liés aux soins des animaux de compagnie peuvent vite s’envoler, surtout s’il y a lieu d’hospitalisation ou opération.

La plupart des assurances mutuelles pour animaux de compagnie sont souscrites pour les chats et les chiens. Il est donc très facile de trouver un assureur en ligne pour ces derniers.

Mutuelle santé animaux chiens

Comment sont couverts les animaux de compagnie ?

En général, la prise en charge de l’animal débute 14 jours après la souscription du contrat. A vérifier dans votre contrat, car cela peut varier d’un contrat à l’autre.

Mises à part les factures vétérinaires, certains points sont aussi pris en charge :

  • En cas de perte et de vol de votre chien
  • Traitement des problèmes de comportement
  • Mort par maladie ou blessure
  • Couverture responsabilité civile
  • Frais de chenil si vous êtes hospitalisé au minimum 4 jours consécutifs
  • Tout traitement d’urgence dont votre chien peut avoir besoin lors d’un voyage à l’étranger

Pourquoi prendre une mutuelle santé pour mon chien ?

Parce que les soins vétérinaires sont imprévisibles, il n’est pas toujours évident de faire face à ce genre de dépenses imprévues. En plus les frais vétérinaires sont généralement élevés. Tous les frais sont à votre charge, car contrairement à nous, les chiens n’ont pas de sécurité sociale. C’est la raison pour laquelle il est important d’assurer votre chien pour ne pas avoir de souci si votre chien a besoin d’être soigner.

En assurant votre chien, votre mutuelle vous permettra d’être remboursé des frais vétérinaires. Selon la couverture choisie, même les médicaments peuvent être remboursés.

Si votre chien a un accident ou bien s’il est malade, il est intéressant d’avoir une mutuelle pour votre toutou. Le fait d’avoir une mutuelle pour chien pour permettra de couvrir les frais et d’être remboursé.

Bon à savoir avant de souscrire une mutuelle pour votre chien

  • Plus votre chien vieillit, plus il vous sera difficile de trouver une assurance. A partir d’un certain âge (entre 5 et 8 ans selon les races), il n’est plus possible d’assurer votre chien.
    En effet, un animal plus âgé nécessitera sûrement un traitement médical.
  • Il est recommandé de prendre une assurance pour animaux de compagnie à vie quand ils sont jeunes et en bonne santé. Même si ce n’est certainement pas l’option la moins coûteuse, cela vous offre la garantie que votre animal est toujours couvert. Et ce, même pour les maladies de longue durée.
  • Si votre animal de compagnie a une maladie connue au moment de la souscription, pensez à le signaler. Cependant, vous ne serez probablement pas couvert pour cette maladie.
  • Si vous avez plusieurs animaux, il est intéressant pour vous de le préciser à la compagnie d’assurance. Cela vous donnera droit à une réduction pour chaque animal supplémentaire.
Fermer le menu