Pourquoi souscrire une assurance santé chat ?

Le fait d’assurer votre chat vous permet de le soigner sans vous soucier des frais occasionnés par les soins vétérinaires. La souscription d’une assurance pour votre chat est sans doute la solution la plus recommandée dans ce cas.

Les dépenses vétérinaires peuvent très vite s’accumuler et peser lourdement sur votre budget. Parce que votre chat fait par de votre famille et qu’il mérité d’être bien soigné en toutes circonstances, en souscrivant une assurance santé pour chat, vous avez la possibilité de couvrir vos frais vétérinaires.

Comment votre chat est-il couvert par votre mutuelle animaux ?

Le fait de souscrire une mutuelle chien ou chat vous permet d’avoir une couverture supplémentaire et d’être remboursé sur certains soins.
La mutuelle vous faire parvenir les contrats susceptibles de vous intéresser. Par la suite, nous vous invitons à consulter les devis ou à prendre contact directement avec l’assureur que vous avez choisi pour votre petit compagnon.

Mutuelle santé chat

Assurer mon chat, est-ce une obligation ?

Une assurance vétérinaire n’est pas obligatoire pour votre chat, mais elle est très utile et est vivement conseillée dans certains cas. Pour les chats, comme pour les humains d’ailleurs, une maladie, des blessures, une hospitalisation ou d’autres événements imprévus peuvent nécessiter un budget important et la facture grimpe vite.

Sans compter le coût de la stérilisation et des vaccins de rappel réguliers. Une assurance animaux vous permet, suivant le contrat, de bénéficier du remboursement des frais vétérinaires, mais également des frais de bilans biologiques, radiologiques, pharmaceutiques ou des frais d’hospitalisation dans une clinique vétérinaire.

Vous économisez de l’argent !

Si le médecin vétérinaire vous a remis un devis, faites-le nous parvenir et nous vous communiquerons le montant du remboursement qui vous sera effectué.

Mon chat peut-il bénéficier d’une assurance santé pour chats ?

Assurance mutuelle chat

Oui, il est d’ailleurs conseillé de le faire dès le plus jeune âge, soit à partir de 2 ou 3 mois.

Sachez que les garanties sont maintenues tout au long de la vie de votre animal.

L’assurance santé chat vous permet d’être remboursé dans une fourchette de 50% à 100% après la consultation chez le vétérinaire en fonction de la formule choisie. Vous pouvez choisir la formule qui vous correspond suivant le comportement du chat, les races de chat et vos attentes en matière de protection et de prévention, et ce, librement et avec une grande souplesse.

En effet, que ce soit pour un chat de race ou toutes autres boules de poil d’ailleurs, il est important d’avoir une assurance animal.

Assurez votre chat pour éviter d’avoir à payer ses soins en cas de maladie ou d’accident. C’est la garantie que chat recevra toujours un traitement approprié.

Pourquoi souscrire une assurance chat ?

Que ce soit pour un simple bobo, des conseils vétérinaires concernant les maladies du chat, des griffes cassées ou un accident domestique, assurer votre chat est devenue chose courante pour de nombreux propriétaires. En choisissant la meilleure mutuelle pour votre chat, vous pouvez soigner votre animal sans avoir besoin de regarder la facture et ainsi lui assurer une vie plus longue.

Trouver une assurance pour chiens et chats n’est pas toujours évident, utiliser ainsi un comparateur d’assurance pour vous aider à trouver la bonne assurance.

Le fonctionnement d’une assurance chat

Au choix, la cotisation peut être :

  • mensuelle,
  • trimestrielle,
  • annuelle.

Il est possible que certaines assurances chat augmentent toutes les années leurs cotisations mensuelles.

Pour être accepté, le chat doit être en bonne santé : certains peuvent exiger un certificat de bonne santé du chat pour valider la souscription. Le chat doit être identifié et avoir les vaccins à jour.
Pour les chatons, la première vaccination fait foi.

Pour information, il est recommandé de faire un comparatif en ligne afin de comparer les devis et les prestations proposées.

Quelles sont les garanties d’une assurance chat ?

Une assurance chat couvre la maladie et/ou l’accident selon les contrats. Les soins relatifs à cet accident ne seront remboursés qu’en partie.

Grâce à une assurance chat garantissant une couverture optimale en cas d’accident et de maladie, vous pourrez prendre soin de votre chat tout en économisant sur votre budget vétérinaire.

Assurance mutuelle chat

Est-ce important d’assurer son chat ?

Bien évidemment, un chat nécessite des soins vétérinaires dès son arrivée dans votre foyer et tout au long de sa vie. Il est donc recommandé de souscrire une mutuelle pour chat afin qu’il soit bien couvert en cas de pathologies.

Grâce à une mutuelle pour chat, vous pouvez faire soigner votre animal de compagnie sans vous soucier des dépenses engendrées et des conséquences financières, tout en lui proposant une meilleure protection et un meilleur suivi médical.

Si votre chat est si important pour vous, alors pourquoi ne pas lui proposer une protection optimale !

Fermer le menu