Meilleure alimentation pitbull

L’American Pit Bull Terrier (Pitbull) originaire des États-Unis, est issu de croisements entre le bulldog et le terrier, afin de les rendre plus agiles lors des combats.
Il est important d’apporter une attention particulière aux repas de ces chiens de grande taille car cette race a des besoins nutritionnels spécifiques et un régime alimentaire spécial à suivre.

Le pitbull est un chien de race qui a une musculature très développée. Tout le monde sait que les muscles ont besoin de protéines pour se développer. Le pitbull est un chien qui nécessite un taux de protéines plus important que d’autres races.

Les besoins alimentaires d’un American Pit Bull Terrier (Pitbull) sont les mêmes que le Staffordshire Terrier américain ou le Staffordshire Bull Terrier, qui sont des chiens très impressionnants et musclés, particulièrement à l’âge adulte.

L’alimentation d’un pitbull chiot

Les bébés Pitbull sont nourris au lait maternel jusqu’à environ 1 mois. Si besoin, vous pouvez lui donner une formule spéciale pour chiot. Cela est un plus pour l’aider à bien grandir et grossir.

Après le sevrage, ils pourront ensuite commencer à manger solide progressivement. Il est possible d’associer le lait avec des aliments secs ou humides pour chiots. Il est important de ne pas

A partir de deux mois, le chiot va stopper le lait pour le remplacer entièrement par des aliments solides comme les pâtés ou les croquettes pour chien.

Jusqu’à ses un an, il faut adapter son alimentation en fonction de son âge, de sa taille et de sa race en veillant que l’alimentation soit bien adaptée aux chiots.

Alimentation pitbull chien

L’alimentation d’un pitbull adulte

En règle générale, un chien adulte mange une fois par jour. En revanche, concernant les pitbulls, il est recommandé de répartir leurs repas sur la journée, soit 2 à 3 repas par jour en respectant leur ration. Cela permet d’éviter qu’ils ne mangent trop d’un seul coup. Evitez aussi de lui laisser sa gamelle à disposition toute la journée.

Pour cette race de chien que sont les Pitbulls, il existe des croquettes adaptées pour les grands chiens. Certaines croquettes possèdent des formules spéciales pour les problèmes articulaires et sont riches en protéines.

Il est important de lui apporter la quantité nécessaire car ce sont des chiens très actifs. Ils ont un besoin riche en énergie, en vitamines et en apport de calories.

Pitbull alimentation

Alimentation spécifique pour le Pit-bull

Certains propriétaires de Pitbull préfèrent préparer eux-mêmes le repas de leur toutou afin de contrôler la quantité de protéines.
Cependant, demandez conseil à un vétérinaire ou un comportementaliste afin qu’il vous guide et qu’il surveille que le chien ne soit pas en carence nutritionnelle.

Pour finir, vous l’aurez compris, l’alimentation d’un pitbull est très importante. Pour garder un chien en pleine santé, avoir une bonne alimentation est la base. Peu importe la race, un chien a besoin d’avoir une bonne alimentation mais il est vrai que les pitbulls ont des besoins nutritionnels plus importants.

Fermer le menu